Foire Aux Questions(FAQ)

  • Consommateur
  • Livreur
  • Restaurateur
  • EST CE QU'IL YA UN RISQUE SANITAIRE EN COMMANDANT SUR fissa3.tn ?
  • L’EFSA (European Food Safety Agency) a déclaré qu’il n'existe pour l’instant aucune preuve de transmission possible du COVID-19 par la nourriture, mais en cette période difficile, nous avons pris des mesures afin d’assurer que vous puissiez continuer à commander en toute sécurité. Notre priorité absolue est d’assurer la protection de nos clients, livreurs et restaurants partenaires. Nous avons mis en place un certain nombre de mesures de sécurité très strictes pour les clients, les restaurants et les livreurs partenaires. Toutes nos livraisons se font en respectant la procédure du sans contact et nous avons communiqué toutes les mesures d'hygiène gouvernementales à la fois aux restaurants et aux livreurs partenaires. Fissa3 applique une tolérance zéro sur le non-respect des consignes sanitaires. Tout restaurant ou livreur qui ne respectera pas la livraison sans contact sera suspendu de la plateforme. Nous sommes en contact quotidien avec les autorités sanitaires pour nous assurer de référer les recommandations les plus récentes et d'offrir le service le plus sûr possible. Nous sommes bien conscients que nous traversons tous une période extrêmement préoccupante et nous voulons nous assurer que nos clients, livreurs et restaurants partenaires soient protégés et soutenus pendant et au-delà de cette situation difficile.
  • COMMENT FONCTIONNE LA LIVRAISON SANS CONTACT ?
  • Limiter le contact physique est essentiel pour empêcher la propagation du COVID-19. La livraison sans contact de Fissa3 signifie que votre livreur récupérera votre commande au restaurant sans entrer en contact avec le personnel du restaurant. Puis, une fois arrivé devant chez vous, il posera la commande devant votre porte, reculera d’au moins 2 mètres et attendra que vous la récupériez en toute sécurité.
  • QU'EST CE QUE FISSA3 ?
  • <p>Fissa3 est une plateforme qui réunit vos restaurants favoris.&nbsp;<span style="font-size: 1rem;">Il s'agit d'un portail qui vous permet de visualiser les menus de restaurants et de vous faire livrer vos plats préférés, que vous soyez en famille, entre amis ou au bureau.</span></p>
  • POURQUOI FISSA3 ?
  • Fissa3 est une plateforme qui a pour objectif de diminuer le taux de chômage en faisant travailler des livreurs à leur propres comptes ainsi que de collaborer avec des restaurateurs partenaires populaires et surtout tunisiens.
  • COMMANDER SUR FISSA3 ! COMMENT ÇA MARCHE ?
  • Vous pouvez commander soit sur le site, soit via l'application mobile fissa3, disponible sur iOS et Android. Saisissez simplement votre adresse pour trouver tous les restaurants disponibles dans votre quartier, choisissez vos plats et passez votre commande. Une fois que le restaurant aura reçu votre commande, celle-ci sera préparée et soigneusement emballée. Une fois votre commande est prête, un coursier partenaire fissa3 viendra la chercher et vous l'apporter. Si vous voulez vous organiser de manière optimale, vous pouvez également passer votre commande jusqu'à 24 heures à l'avance et planifier une livraison à l'heure de votre choix.
  • QUELS SONT LES HORAIRES DE LIVRAISON ?
  • Nous effectuons des livraisons du matin jusque tard dans la nuit, et si nos livreurs partenaires sont en ligne durant tard la nuit, ils pourront effectuer votre commande si le restaurant est ouvert. Consultez la page d'accueil ou l'application pour découvrir quels sont les restaurants et les livreurs disponibles dans votre quartier.
  • COMBIEN DE TEMPS FAUT IL POUR QUE MA COMMANDE SOIT LIVRÉE ?
  • En général une commande immédiate prend 30 à 45 minutes pour être livrée.
  • EST-CE QU'IL Y A DES FRAIS DE LIVRAISON ?
  • Les frais de livraison sont de 4,5 DT peu importe le restaurant et la zone de livraison.
  • DOIS-JE LAISSER UN POURBOIRE ?
  • C'est à votre discrétion. Vous pouvez laisser un pourboire en espèces au coursier si vous le souhaitez.
  • EST-CE QU'IL Y A UN MONTANT DE COMMANDE MINIMUM ?
  • Non, il y a pas un montant de commande minimum.
  • J’AI UN CODE DE RÉDUCTION. COMMENT L’UTILISER ?
  • Une fois avoir sélectionné un restaurant et avoir choisi vos plats, vous pouvez utiliser votre code de réduction. Il suffit de saisir le code dans le champ destiné sur la page qui résume votre commande. Si le code est valide, la réduction sera calculée automatiquement et prise en compte immédiatement. Un seul code de réduction peut être utilisé à chaque commande. S’il arrive que votre code de réduction ne passe pas, contactez-nous et nous ferons notre possible pour vous aider.
  • EST-CE QUE LES PRIX AFFICHÉS SUR FISSA3 SONT PLUS ÉLEVÉS QUE CEUX DANS LES MENUS PHYSIQUE DES RESTOS ?
  • Non, Fissa3 applique exactement les mêmes prix que ceux proposés par les restaurants.
  • EN CAS DE PROBLÈME AVEC MA COMMANDE QUI DOIT JE CONTACTER ?
  • Après chaque commande, nous vous envoyons un email de confirmation contenant les coordonnées du restaurant ainsi que celui du livreur. Dans le cas où votre demande n’a pas été satisfaite, nous vous invitons vivement à nous contacter et nous chargerons de déceler la responsabilité et prendra les mesures nécessaires pour satisfaire votre demande.
  • QUELS SONT LES FRAIS D'ABONNEMENT ?
  • Fissa3 est un service gratuit et sans engagement.
  • EST-CE QU'ON PEUT EFFECTUER UNE COMMANDE POUR PLUSIEURS PERSONNES À LA FOIS ?
  • Oui, les commandes groupées sont possibles.
  • QUELS SONT LES MODES DE PAIEMENT ACCEPTÉS ?
  • Nous acceptons les paiements en espèce, les cartes de crédit Visa, Master Card, American Express, e-dinar et les e-wallets.
  • POURQUOI COMMANDER EN LIGNE SUR FISSA3 EST MIEUX QUE PAR TÉLÉPHONE ?
  • <p>Commander en ligne sur Fissa3 a plusieurs avantages: </p><p> 1. Un large choix de restaurants à découvrir: Nous mettons tous les menus des restaurants partenaires en ligne. Il suffit d’aller sur FIssa3 pour découvrir les menus, et vous n’avez plus besoin de passer les chercher chez chaque restaurant. Aussi, vous pourrez découvrir les nouveaux restaurants qui nous rejoignent chaque jour. </p><p> 2. Plus de temps pour bien décider: Vous disposez d’autant de temps que vous le souhaitez pour décider le contenu de votre commande. Plus besoin d’écouter le menu en entier au téléphone, ni de se dépêcher pour décider ! </p><p> 3. Connaissez vos options : Nous récoltons les avis et les évaluations de nos clients pour vous permettre de faire le meilleur choix possible. </p><p> 4. Paiement simplifié et sécurisé : Nous avons mis en place une multitude de choix pour votre paiement. Vous pouvez payer de manière facile et sécurisée, aussi bien en espèces à la livraison, par moyen de paiement en ligne, par e - Wallet que par carte de crédit. </p><p> 5. Le suivi de la commande: Vous pouvez voir les détails de toutes vos commandes passées et recommander à votre souhait.</p>
  • QUE FAIRE EN CAS D'ALLERGIE ?
  • Si vous souffrez d'allergies particulières et qu'un composant d'un menu vous inquiète, veuillez consulter la section du menu relative aux informations du restaurant et pour plus d'informations, veuillez contacter le restaurant directement.
  • QUAND LIVREREZ-VOUS DANS MON QUARTIER ?
  • Nous nous développons très rapidement et espérons travailler avec des restaurants près de chez vous très bientôt !
  • SI J’AI DES QUESTIONS SUR LE(S) PLAT(S) ?
  • Si vous désirez connaître l’origine, la provenance de la viande, le mode de cuisson ou toutes autres questions relatives aux plats, nos restaurants partenaires se feront une joie de répondre par téléphone et de vous renseigner précisément.
  • JE SOUHAITE ME FAIRE LIVRER UN RESTAURANT QUI NE FIGURE PAS SUR VOTRE SITE ?
  • Nous devons créer un partenariat avec chaque restaurant avant de pouvoir le livrer. Souhaitant adapter au mieux notre offre à votre demande, Fissa3 accueille avec bienvenue toutes vos propositions de nouveaux partenaires.
  • COMBIEN CELA COÛTE-T-IL ?
  • Fissa3 se veut abordable pour les restaurants de petites tailles. Nous offrons donc une tarification unique. Prenez contact avec notre équipe qui établira un devis.
  • DEVRAI-JE CHANGER LE FONCTIONNEMENT DE MON RESTAURANT ?
  • Fissa3 fonctionne en parallèle de vos commandes internes. Tout est adapté à votre système actuel ; vous n’avez donc rien à changer. La seule différence est qu’un coursier partenaire viendra chercher les plats et les livrera directement à vos clients.
  • ET SI MON RESTAURANT EST TROP SOLLICITÉ POUR ACCEPTER LES COMMANDES FISSA3 ?
  • La fréquentation de votre établissement peut fluctuer et être parfois imprévisible, c’est pourquoi Fissa3 vous offre une grande flexibilité. Vous pouvez interrompre le service et cesser temporairement d’accepter des commandes à tout moment. Lorsque les choses se calment sur place, il suffit de relancer le service et de reprendre les commandes comme d’habitude.
  • QUE FAIRE EN CAS DE PROBLÈME OU DE QUESTION SUR FISSA3 ?
  • Notre équipe d’assistance est disponible pour répondre à toutes vos questions. Vous trouverez également les réponses aux questions fréquentes sur notre site Web. Jetez un coup d’œil à la Rubrique FAQ pour une aide technique concernant les comptes, les paiements et plus encore. Vous pouvez également nous laisser un message sur le site Web ou directement via l’application pour obtenir une réponse personnalisée de l’un de nos experts.
  • QUELS AUTRES AVANTAGES PUIS-JE TIRER DE FISSA3 ?
  • Pour les restaurants partenaires, l’un des Avantages de Travailler Avec Fissa3 est de pouvoir accéder à des informations et des données précieuses. En plus des commentaires des clients, vous pouvez voir quels sont vos best-sellers, quand vous recevez le plus de commandes, à quelle vitesse votre équipe travaille et plus encore. L’accès à la plateforme Fissa3 vous offre également un autre moyen d’atteindre vos clients et d’augmenter les ventes de votre restaurant.
  • QUE FAIRE SI MON RESTAURANT NE LIVRE PAS HABITUELLEMENT ?
  • C’est le moment ou jamais de vous y mettre ! Nous travaillons avec de nombreux partenaires à l’expérience et aux méthodes de travail diverses et variées. Si vous débutez dans la livraison, notre équipe peut vous aider à vous lancer et, si vous choisissez Fissa3, vous pourrez travailler avec un système prêt à l’emploi et une équipe de coursiers partenaires n’attendant plus que vos commandes. C’est un excellent moyen de vous lancer dans la livraison en limitant le facteur stress.
  • QUE FAIRE SI MON RESTAURANT DISPOSE DÉJÀ D’UN SYSTÈME DE LIVRAISON ?
  • Ne vous inquiétez pas, nous n’exigeons pas d’exclusivité. Vous pouvez conserver vos autres modes de livraison en parallèle. Prenez contact avec notre équipe qui vous présentera les avantages de Fissa3 et vous fournira des études de cas parlantes.
  • MON APPLICATION NE FONCTIONNE PAS ?
  • Assurez-vous d’avoir toujours votre application à jour ou bien essayer de désinstaller puis réinstaller l'application et redémarrer votre téléphone.
  • JE ME SUIS INSCRIT À TRAVERS LE SITE INTERNET OU BIEN L'APPLICATION, POURQUOI JE NE VOIS PAS ENCORE DE COMMANDES SUR LA CARTE ?
  • Avant d’avoir accès à la carte, vous devez passer à travers le processus d’intégration.
  • C'EST QUOI LE PROCESSUS D’INTÉGRATION ?
  • Un représentant Fissa3 prendra contact avec vous afin de vous expliquer les attentes, les modalités, les prérequis.
  • À QUELLE MOMENT UN REPRÉSENTANT DE FISSA3 PRENDRA CONTACT AVEC MOI ?
  • Les partenaires livreurs inscrits sont contactés sur une base ‘’premier arrivés, premier servis’’. Les temps d’intégration varient selon la demande et le besoin.
  • COMBIEN JE GAGNE AVEC FISSA3 ?
  • Si vous travaillez 8h par journée avec 10 livraisons par jours vous pouvez gagner jusqu’à 700 TND par mois : 3.5 TND par heures
  • COMMENT SOMMES-NOUS PAYÉS ?
  • Le montant est versé sur votre compte bancaire, vous pouvez récupérer votre argent à travers votre agence bancaire.
  • JE N’AI PAS ENCORE REÇU MON PAIEMENT POUR LES SERVICES RENDUS.
  • Les paiements sont envoyés sur une base hebdomadaire. Jour férié, vacances, ou autres facteurs peuvent ralentir la date d’envoi. Vous le recevrez certainement très bientôt. Si toutefois vous n’avez rien reçu dans les 72H après la date d’échéance, merci de nous contacter.
  • QUI PAIE MON ESSENCE, MES PLAQUES – LES DÉPENSES RELATIVES À L’UTILISATION DE MON VÉHICULE ?
  • En tant que livreur autonome, vous êtes responsable des dépenses liées à l’utilisation de votre véhicule.
  • COMMENT VOIR LES COMMANDES DISPONIBLES ?
  • Quand vous recevez une notification vous disant qu’une commande a été posté, connectez-vous à l’application mobile Fissa3 livreur, et regardez la carte pour voir les commandes.
  • JE VOIS LA CARTE, JE NE VOIS PAS DE COMMANDE.
  • Fissa3 fonctionne sur la base du premier arrivé, premier servi, il est possible que la commande ait déjà été prise.
  • JE REÇOIS DES NOTIFICATIONS M’INDIQUANT QU’UNE COMMANDE A ÉTÉ SUPPRIMÉ OU AJOUTÉ ET QUE MON ITINÉRAIRE À CHANGÉ.
  • Votre itinéraire change au cours du temps, et cela est normal, en fonction des commandes postées le long de la journée, et des demandes de nos clients, nous recalculons automatiquement pour vous le meilleur itinéraire de livraison en temps réel. Quand vous recevez ce genre de notification, reconnectez-vous dans l’application fissa3 et consulter les changements qui ont été apportés à votre itinéraire, c’est important !
  • JE SUIS SUR PLACE POUR UN RAMASSAGE OU UNE LIVRAISON, COMMENT FAIRE ?
  • Vous devez suivre votre application mobile et cliquer sur les boutons “Confirmer la prise en charge” ou “Confirmer la livraison”, n’oubliez pas de confirmer en tout temps en utilisant l’application mobile avec le système de vérification, celle-ci est votre outil de travail principal !
  • JE NE TROUVE PAS L’ENDROIT OU LA PERSONNE POUR LA PRISE EN CHARGE OU LA LIVRAISON.
  • Nous comptons sur votre autonomie et votre jugement afin de prendre en charge les commandes qui sont postées tout le long de la journée. Vous avez dans l’application mobile sur votre écran, toutes les informations nécessaires pour prendre en charge une commande. Si toutefois vous n’y arrivez vraiment pas, tenter de nous contacter par message texte au numéro que l’on vous a fourni.
  • JE SUIS SUR PLACE, MAIS JE N’ARRIVE PAS À PRENDRE EN CHARGE LA COMMANDE, CELUI-CI EST ENDOMMAGÉ, QUE FAIRE ?
  • Confirmez votre prise en charge en cliquant sur le bouton de confirmation et ensuite ouvrez un conflit en nous expliquant la raison
  • JE SUIS ARRIVÉ SUR PLACE POUR PRENDRE EN CHARGE LA COMMANDE, MAIS LE CLIENT A ANNULÉ !
  • Pas de problème, ouvrez un conflit et nous étudierons cas par cas. La plupart du temps vous serez de toute manière compensez pour votre déplacement.
  • من هو المبادر الذاتي؟
  • المبادر الذاتي كل شخص طبيعي تونسي الجنسية يمارس بصفة فردية في قطاع الصناعة أو الفلاحة أو التجارة أو الخدمات أو الصناعات التقليدية أو الحرف. على ألا يتجاوز رقم معاملاته السنوي 75 ألف دينار.
  • ماهي حوافز المبادر الذاتي؟
  • يتفع المبادر الذاتي بنظام ضريبي و إجتماعي خاص يتمثل في دفع مساهمة وحيدة تكون محررة من الضريبة على دخل الأشخاص الطبيعيين و من الأداء على القيمة المضافة و من المساهمة في نظام الضمان الاجتماعي . يعفى المبادر الذاتي بعنوان نشاطه في إطار هذا المرسوم من إيداع التصاريح الجبائية المنصوص عليها بالتشريع الجبائي الجاري به العمل و من دفع المعلوم على المؤسسات ذات الصبغة الصناعية أو المهنية . كما تعفى كل المبالغ التي يستخلصها في إطار نشاطه من الخصم من المورد المنصوص عليه بالفصل 52 من مجلة الضريبة على دخل الأشخاص الطبيعيين و الضريبة على الشركات .